À propos de nous – Campus d’Ottawa

L’historique du Collège chrétien de Philopateer (PCC)

L’Excellence depuis le 1er jour

  • En septembre 1999, le Philopateer Christian College (PCC) a ouvert ses portes avec 40 élèves de la maternelle à la 8e année. Aujourd’hui, nous avons plus de 360 élèves allant de la pré-maternelle à la 12e année.
  • En 2002, PCC a ouvert la première classe du préscolaire, où les enfants âgés de 3 ans avaient le droit d’être accueilli et de vivre leur première expérience à l’école.
  • Depuis 2005, PCC accueille des élèves internationaux en provenance de la Corée, de la Chine, du Brésil et du Moyen-Orient.
  • En 2007, PCC a ouvert la première classe du secondaire, celle de la neuvième année, avec trois élèves seulement.
  • En 2008, le programme du bon samaritain a été lancé pour les élèves ayant des difficultés d’apprentissage et des besoins particuliers.
  • Aujourd’hui, nous avons plus de 150 élèves au secondaire.

Le Collège chrétien de Philopateer a gagné la première place au Diamond Winner en 2019, ainsi que le prix de Mississauga Readers’ Choice Awards de la meilleure école privée.

Notre Mission

Notre mission au Philopateer Christian College est d’éduquer et de responsabiliser les jeunes, en les transformant en individus chez qui les qualités spirituelles, académiques et physiques se complètent. Grâce à l’aide de Dieu, nous réussissons à changer des vies.

Notre Vision

Au Collège chrétien de Philopateer, nous formons nos élèves pour qu’ils deviennent des chefs de file bien équilibrés, qui suivent l’exemple de leur Maître. Nous œuvrons pour ceci en les aidant à croire et à développer les talents qui leur sont donnés par Dieu, dans l’environnement approprié et sous la direction d’enseignants hautement qualifiés.

Une école qui a pour vision de former des chefs de file bien équilibrés pour l’avenir

Notre Mission

Nos enseignants et notre personnel qualifiés et attentionnés travaillent main dans la main avec les familles pour soutenir la croissance saine de tous nos élèves. Nous nous soucions de la spiritualité et des études de nos élèves et les encadrons pour qu’ils servent leur famille, leur communauté et leur pays respectif. Le fait de chérir les relations familiales, l’amitié et le respect envers les adultes et les uns envers les autres sont des valeurs auxquelles nous adhérons.

Au Collège chrétien de Philopateer, nous formons nos élèves pour qu’ils deviennent des chefs de file bien équilibrés dans l’avenir. Nous œuvrons pour ceci en les aidant à croire et à développer les talents qui leur sont donnés par Dieu, dans l’environnement approprié et sous la direction d’enseignants hautement qualifiés.

OBJECTIFS DE L’EDUCATION

Notre Engagement

Le Collège chrétien de Philopateer est régi par les règles et valeurs du Conseil scolaire du Collège chrétien de Philopateer, l’Association internationale des écoles chrétiennes (ACSI) et le Ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Dans le cadre de ces lignes directives, le personnel du Collège chrétien de Philopateer est tenu d’aider chaque élève à :

  • Développer sa réactivité lors du dynamique processus d’apprentissage
  • Développer la débrouillardise, l’adaptabilité et la créativité dans le processus d’apprentissage et dans la vie
  • Acquérir les connaissances et compétences de base requises pour comprendre et exprimer ses idées par des mots, des nombres et d’autres symboles
  • Développer une bonne forme physique et avoir une bonne santé
  • Trouver une immense satisfaction à participer et à voir la participation des autres dans différentes formes d’expression artistique
  • Développer son estime de soi; comprendre le rôle de l’individu au sein de la famille et au sein de la société
  • Acquérir des compétences qui contribuent au renforcement de son autonomie pour résoudre des problèmes dans la vie quotidienne
  • Développer le sens des responsabilités au sein de la société que ce soit sur le plan local, national ou international
  • Renforcer le respect des coutumes, cultures et convictions d’une grande variété de groupes sociaux
  • Acquérir des compétences et des attributs qui contribueront à la satisfaction et à la production dans le monde du travail
  • Développer le respect de l’environnement et l’engagement à utiliser les ressources d’une manière judicieuse
  • Développer des valeurs liées à des convictions personnelles, éthiques et religieuses et au bien-être de la société